Une herboristerie vibratoire, chamanique et sensitive

L’Herboristerie vibratoire comporte deux axes pour révéler le potentiel humain végétal.

1 La connexion avec l’esprit, à travers le voyage chamanique, la communication végétale directement avec la plante sont très puissantes dans leur pouvoir de guérison et d’enseignements. Il y a déjà là beaucoup à explorer et à découvrir du monde végétal.

Les alliances sont très porteuses à ce niveau et permettent d’appréhender un engagement plus profond en connaissance de cause (lors de la diète), surtout avec certaines plantes.

avril 2024
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

2 La diète permet d’aller plus en profondeur et marquer un engagement d’un autre niveau avec une plante, sa Médecine, son Esprit.

Les plantes et leurs Esprits nous portent vers une évolution de conscience personnelle et aussi globale. En travaillant avec leurs Esprits nous contribuons aussi à leur évolution. Pour cela, il est important de soigner la relation que nous entretenons avec elles. Le champ expérientiel que nous créons dans cette relation s’inscrit dans la conscience collective.

Plus nous créons d’expériences de qualité avec une intention de cœur et de conscience plus nous créons un champs expérientiel favorable et nourrissons l’Esprit.

Si nous utilisons les plantes en consommant, pour nous divertir, fuir la réalité, la vie avec des schémas de dépendance, nous abaissons leurs potentiels dans le champ de conscience collective.

Pour cela, j’accompagne les personnes qui vivent des dépendances au Tabac, Marijana ou autres, à reconsidérer la relation avec l’Esprit pour reconstruire une relation saine et redonner à la plante la reconnaissance de sa puissance et de son potentiel de conscience.

Descriptions et informations des cours

La formation en herboristerie vibratoire est possible si tu la demandes, elle s’effectue au travers des différents stages proposés et des diètes. Lors de mes stages je vais aborder plusieurs thème :

  • Esprit et divinité des plantes
  • Kundalini et manifestation du sentiment
  • Transformation avec la kundalini et les végétaux
  • Masculin – Féminin
  • Les systèmes du corps humain
L’enseignement viendra des plantes directement, de ta relation et expérimentation.

Après un certain engagement de ta part, je te proposerai différents exercices et rendus d’expérience à faire de ton côté, je serai disponible pour t’aiguiller sur ton chemin.

Au final, des accompagnements de stage à mes côtés, le rendu d’un travail de mémoire pour te reconnaître où tu es et prendre mesure de tond processus, il sera alors organisé un rituel de consécration. Il n’y a pas de durée tout dépend de comment tu chemines, de ton rythme et de celui des plantes avec toi.

Les plantes révèlent qui tu es, l’autonomie, les talents qui sont en toi, ta créativité, ta connexion au Divin, la réalisation de ton Essence.
Pour communiquer avec les végétaux, trois clefs suffisent : l’attention, la curiosité et l’écoute. En affutant ces trois qualités d’être, tu ouvres les portes d’un monde infini et merveilleux. L’attention n’est rien d’autre qu’une forme d’amour que tu diriges vers le végétal créant avec lui un pont, une reliance. La curiosité maintiens l’attention dans la réjouissance de découvrir ; l’espace, la magie de la vie se déploient. Un autre point important c’est la présence à soi.
Comment pourrais-je entrer en relation avec l’extérieur si je ne suis pas en relation avec ce qui se passe en moi ?

  • 300 Frs le week-end
La diète de plante t’emmène vers l’intégration de nouvelles fréquences en toi, des fréquences végétales qui contiennent un profond enseignement et de nouvelles possibilités d’exploration de la conscience et de la médecine du végétale.

C’est un engagement profond avec leur médecine et leur Esprit, une alliance qui est faite à l’intérieur de toi, un nouveau champ informationnel s’intègre. Les changements sont très importants, une nouvelle dynamique sur ton chemin personnel, de nouvelles capacités apparaissent en tant que thérapeute, accompagnant.

Quand tu ingères en diète, c’est-à-dire dans une démarche spirituelle et matérielle avec l’Esprit d’une plante, tu vas intégrer la fréquence et structure de celle-ci, tu vas permettre à la plante de te montrer qui elle est de l’intérieur de toi, tu laisses un moment de côté ta structure pour expérimenter la structure végétale. Alors s’effectue un dépouillement de ta structure égotique et névrotique. En cela, il y a quelque chose de différent que simplement voyager ou communiquer avec l’Esprit.

Plus je laisse la place à la plante, plus je reçois son enseignement. Un enseignement vibratoire qui se révéle jusqu’à plusieurs années après, ou dans la situation où cette médecine est pertinente. Pour intégrer ces fréquences, il y a une diète à respecter qui prépare le corps et permet à la plante de s’intégrer. Une semaine avant c’est une descente progressive et plusieurs après, suivant le processus ouvert, deux à trois semaines.

  • 660 Frs le stage
 

Les bénéfices de ces reliances

La relation à l'Esprit, Plantes Maîtresses, Guérisseuses, Enseignantes, Purificatrices et Protectrices.

Energie de vie Kundalini, les chakras.

Les plantes, manifestation des purs Sentiments.

Les Éléments, Feu, Terre, Eau, Air, Espace.

La polarité Masculin Féminin Sacré.

Les trois Celtes et rituels de nos Ancêtres.

Guérir les systèmes et les organes.

Préparations végétales.

Informations pratiques

La formation se déroule durant 5 week-ends et une semaine de diète répartis tout au long de l’année. Aucun prérequis n’est demandé pour la suivre.

L’hébergement est inclus pour les stages se déroulant à la Cambioula.

Repas de midi inclus

À prévoir :

Vêtements confortables et chauds

Un bloc-notes

Votre tambour

Tapis de yoga, couverture & bouteille d'eau

Hébergement (possibilité au camping de Nozon)

Suivez mes activités

Abonnez-vous à ma Newsletter

Christophe Cantin

Case Postale 5
1323 Romainmôtier